vendredi 25 mai 2012

Donner l'exemple...


Sainte-vierge-Mai-Chapelet-Pape


En ce mois consacré à la Sainte-Vierge, l'abbé Chatanay nous évoque ce qui l'a poussé à la récitation quotidienne du chapelet :

Marie a toujours été présente dans ma vie de prière, ce qui est bien naturel quand on sait le rôle d'une mère vis à vis de son enfant... J'essaye en particulier de m'appuyer sur la récitation du chapelet pour lui demander d'intercéder auprès de son Fils, tout en contemplant les différents mystères de la vie du Christ. 


Lorsque j'étais jeune, je pensais – comme beaucoup de gens je suppose – que le chapelet était un peu « passé de mode »... 

Je me souviens avoir été frappé par le reportage d'une audience avec Jean-Paul II, peu de temps après son élection : il écoutait et regardait avec une grande attention son interlocuteur en train de lire un discours. La caméra s'est ensuite arrêtée sur ses mains : il avait son chapelet entre les doigt et, visiblement, il priait aussi ! 

Voilà un bel exemple de vie contemplative au milieu du monde : prier tout en étant attentif aux autres, demander à Dieu des grâces pour tant de besoins de nos contemporains...

Que dire aux lecteurs du blog en ce mois de Marie ? Qu'ils essayent de réciter souvent le chapelet et ils verront comme cette prière est une « arme puissante »... !


Très belle fête de Pentecôte à tous !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire